L'École de Droit de la Sorbonne

 

Au cœur de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, l’Ecole de Droit de la Sorbonne rassemble les activités de formation et de recherche en Droit, dans la continuité de l’ancienne Faculté de Droit de Paris dont elle est co-héritière. Sa mission est de former des hommes et des femmes qui soient en mesure de répondre aux enjeux juridiques du monde présent. Former, et préparer aux concours et examens professionnels, des praticiens qui exerceront des métiers bien connus, magistrats, notaires, avocats et autres professions judiciaires, administrateurs nationaux et internationaux, juristes d’entreprises ou au sein du secteur public…

 

L'École de droit de la Sorbonne rassemble les principales formations juridiques et équipes de recherche de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. 

Les formations universitaires, et tout particulièrement les formations juridiques, sont confrontées à de nombreux défis : assurer  une formation professionnelle adaptée et de qualité, comme être le creuset  de la recherche avec des équipes dont seules disposent les  Universités,  et tenir leur place dans un environnement  concurrentiel tant national qu'international.  Paris 1 Panthéon-Sorbonne, université de dimension  internationale, héritière d'un riche passé, forte d'équipes réputées, se devait de relever ces défis. Ce sont les missions essentielles de l'École de droit.